Les services publics,
ça vaut le coût !

Les services publics sont essentiels à notre quotidien, mais on ne les remarque que lorsqu’ils se dégradent ou disparaissent. D’avril à juin, nous mettrons en avant leur contribution à la société, le sens de leurs métiers, les attaques qu’ils subissent, et les moyens d’y résister. Le Printemps des services publics est un festival engagé et une campagne avec des associations, syndicats et ONG pour défendre et réinventer les services publics. Rejoignez-nous pour en faire un moment incontournable de ce printemps 2025 !


L’appel du Printemps des services publics

Avec plus de 600 syndicalistes, militant⸱e⸱s associatifs, intellectuel·le·s, agente·s publics et artistes réunis autour du Printemps des services publics, nous lançons un appel  : face aux crises, ne choisissons pas entre les enjeux de sécurité et la reconstruction des services publics. Après l’hiver, vive le printemps !

Le Printemps partout en France

Cette année, avec le retour du soleil, le Printemps des services fleurit sur l’ensemble du territoire métropolitain. De Marseille à Beny-Bocage, de Bruxelles à Montluçon, une quarantaine de conférences-débats, projections, concerts encourageront à la réflexion, à la mobilisation et à la fête autour des services publics !


Mon organisation souhaite rejoindre le Printemps

Le printemps des services publics, c’est aussi le rendez-vous pour un grand nombre d’organisations de la société civile, afin de faire valoir des priorités et des combats communs. Rejoignez-nous dans cette démarche, diffusez les initiatives et les publications, participez à la construction des argumentaires, aux évènements autour de vous et aux moments clefs.

Consulter les organisations

Venez ajoutez votre force et votre relais à notre campagne et profitez de sa chambre d’écho ! Pour nous rejoindre en tant qu’organisation, répondez au questionnaire ci-dessous :