A l’origine ?
Tout commence au printemps 2022, à l’initiative de trois collectifs: Nos services publics, Convergences services publics et Vive les services publics, qui font le constat commun que nos services publics sont au bord de la rupture et qu’ils sont pourtant notre avenir. Ils décident de peser ensemble pour mettre les services publics au cœur des échéances électorales 2022 : le festival du Printemps des services publics est né !
Au printemps 2024, le collectif Nos services publics se lance pour la troisième édition du festival avec, pour cette année, la volonté de mettre l’universalité des services publics au centre des débats.
Pourquoi ?
Nous, le collectif Nos services publics, sommes un jeune collectif d’agent·e·s engagé·e·s qui souhaite redonner du sens à nos missions.
Nous avons voulu créer un festival pour valoriser les services publics, renouveler le discours autour et encourager la création de liens entre les citoyen·ne·s, les acteur·trice·s publics. En somme, le Printemps des services publics est bien plus qu’un simple festival : c’est un appel à l’action, à la réflexion et à la solidarité pour construire un avenir désirable.
Contacts
Presse : collectif@nosservicespublics.fr
Nous sommes aussi réactifs sur X : @nosservicespub